Les bases de la rénovation en plomberie

La rénovation est une étape indispensable d’autant plus que les travaux de plomberie ne sont pas éternels. L’on devrait utiliser des matériaux et des techniques appropriés.

Remplacement du plomb par les plastiques

L’évolution de la plomberie a conduit à un remplacement sûr des installations de canalisations et plus précisément des robinetteries et des appareils sanitaires. L’on remarque alors que les anciennes installations en plomb présentaient un danger pour la santé. Voilà pourquoi le plomb a été remplacé par le cuivre, qui est maintenant en concurrence avec le multicouche et le PER.

Par ailleurs, il est à relever que le plomb a définitivement quitté la scène en 1995. Reconnaissons qu’il existe encore dans des immeubles collectifs. Une chose est sûre toutes anciennes conduites en plomb seront substituées au fil du temps.

Le réseau d’eau privatif

Avoir un compteur d’eau semble être une bonne chose. Mais, nous avons l’obligation de gérer et entretenir notre réseau d’eau privatif. Une installation doit comprendre une panoplie d’outils. De ce fait, le robinet d’arrêt général permet d’interrompre la distribution d’eau en cas d’urgence. Le robinet de purge est utile avant toute réparation. On peut encore citer le réducteur de pression, le clapet antiretour, le surpresseur…