Les diverses sortes de tuyaux en plomberie

Participant dans la canalisation des eaux usées, le tuyau reste un équipement indispensable. Vous avez toujours besoin de ce dernier afin d’avoir une bonne installation de plomberie dans votre ménage. Certaines personnes n’arrivent pas encore à établir la différence sur les types de tuyaux participant dans la canalisation des eaux en particulier et dans la plomberie en général. Il est donc préférable de le faire connaître à tout le monde afin que personne n’arrive dans l’avenir à faire une confusion de nouveau.

Tuyau avec soudure

Connu sous le nom de cuivre, cet un équipement très populaire chez le plombier. Il est utilisé constamment par ce dernier et rend de nombreux services dans le ménage. Le cuivre est venu remplacer le plomb, qui a été interdit quelques temps avant à cause de sa toxicité. C’est bien utilisé pour le chauffage et aussi pour la distribution de l’eau. C’est un type de tuyau très bien apprécié à cause de sa résistance et aussi pour son efficacité. Pour l’installer, il fut toujours la présence d’un plombier qui doit tailler et même le souder, si c’est nécessaire.

Le tuyau sans soudure

Ils sont au nombre de quatre. Vous avez le PVC, le PER/PEX, le multicouche et le tuyau flexible. Encore appelé polychlorure de vinyle, le PCV est chargé de traiter les eaux usées. En effet, il a pour rôle de transporter les eaux usées. Il possède des joints qui sont toujours collés, mais qui par contre ne sont pas soudés. C’est ce principe de collage qui vient directement faciliter son installation. Le polychlorure de vinyle est un polymère très léger. Il ne rouille pas dans sa version surchlorée. C’est un type de tuyau qui peut facilement s’utiliser pour l’alimentation des eaux chaude et froide.

Le PER/PEX connu sous le nom de polyéthylène réticulé, c’est un équipement qui gagne une popularité au jour le jour. Lors de son installation, vous n’avez pas besoin de pratiquer une soudure. Il peut être raccordé par des connecteurs bien flexibles ayant le nom de speedway. Ces connecteurs doivent impérativement être remplacés après douze ans.

Le multicouche est toujours observé dans les chantiers d’étanchéité. Il est composé de trois couches en métal et en un matériel de synthèse. Il possède deux couches en PEX.

Le tuyau flexible par contre est polyvalent dans sont utilisation. Il s’adapte tant dans l’évacuation de l’eau.